Au Pays d’Alice est un projet artistique mené par le trompettiste et compositeur  Ibrahim Maalouf et le rappeur Oxmo Puccino.

Cet album, disponible depuis le 4 novembre,  n’est clairement pas un album comme les autres: il réadapte textuellement, musicalement et graphiquement l’histoire d’Alice au pays des Merveilles. L’habileté du langage d’Oxmo Puccino mêlée à la sensibilité musicale d’Ibrahim Maalouf font jaillir un album-concept débordant d’énergie et d’imagination. Les deux artistes explorent et repoussent les frontières autant musicales que littéraires.

En écoutant cet album, c’est un véritable voyage intemporel dans un monde merveilleux que tu t’apprêtes à vivre. Voyage imaginaire dans lequel les associations verbales, les métaphores, les jeux de mots, la morale, les genres musicaux (classique, jazz, pop, rock, rap,…) se mêlent et se démêlent sans aucune limite. Prends le temps de poser et profites de cette aubaine pour te laisser voguer aux gré des sons et des mots !

Les plus assidus et téméraires d’entre vous tireront probablement quelques parallèles avec notre mode vie et le monde actuel… je n’en dirai pas plus, et je te laisse apprécier par toi même avec ce petit extrait.

Album à écouter en streaming ici (un compte gratuit est requis) !

 

 

Joy