Il faut bien commencer quelque part, alors j’ai choisi de faire plein feux sur une culture musicale qui me tient très à coeur, en raison de son rapport étroit avec deux choses que j’adore : la conduite et le désert américain.

J’ai nommé le Desert Rock (aussi connu sous le nom de Stoner Rock, mais cet adjectif me plait moins).

Je vais vous épargner une description trop longue mais retenez ceci : cette culture musicale est née dans les années ‘90, suite à l’envie de certaines personnes de faire revivre certains groupes cultes des années précédentes. Le résultat de ces projets fut un rock très entraînant, parfois très rythmé et parfois calme, acoustique. Les personnes intéressées par de plus longs paragraphes trouveront tout ce qu’il faut ici. (En possédant quelques notions d’anglais…)

Notez bien que tous les groupes utilisés dans cette playlist ne sont pas forcément directement liés à cette culture. Ils trouvent bien leur place dans le genre et dans l’humeur du Desert Rock, c’est pourquoi ils sont présents ici.

Voilà, ça c’était pour la partie technique. Place à la partie humeur !

Cette playlist sera appréciée au mieux sur la route, fenêtres ouvertes (quand la température le permet…) et jouée fort. Faites péter vos haut-parleurs, un peu de saturation ne leur fera pas de mal. De nuit comme de jour, il suffit d’apprécier le Desert Rock pour qu’il éveille en vous une énergie inexplicable !

Et si vous ne pouvez pas vivre ce moment, vous pouvez l’imaginer.

Victorien