Snarky Puppy nous comble de bonheur en sortant, en avril dernier, son dernier album: We Like It Here.

Encore une fois, le leader et compositeur du groupe Michael League nous enthousiasme par la qualité de ses compositions. Il mélange les styles, les sonorités et varie à souhait entre des grooves bien gras et des douces improvisations parfois bien ambitieuses; We Like it Here est une vraie réussite !

Snarky Puppy est le résultat éclatant d’un collectif variant de 4 à 40 jeunes musiciens, issus pour la plupart de l‘Université de North Texas.  Le plaisir, la vigueur et l’envie que ces musiciens démontrent en jouant emplit l’album de fraîcheur et de vie.

Découvert par le plus grand des hasards, cet opus m’accompagne quotidiennement depuis plusieurs mois.
Puisant ses origines dans le cœur du jazz, Snarky Pupy nous emporte dans des courants aussi bien rock, funk, ou fusion, tout en mélangeant les sonorités nouvelles (synthétiseur, effets electroniques) et anciennes grâce à une bonne vieille section de soufleurs et un batteur (Larnell Lewis) au top de sa forme.

Sur l’ensemble de l’album, bien homogène – sans pour autant être ennuyeux – j’ai quand même un petit faible pour Lingus, le dernier morceau.

L’album est à écouter en entier ici !

Joy